Agapanthe

Agapanthus - soins à domicile. Culture, transplantation et reproduction d'agapanthes. Description, types. Photo - grdnexpert.com/fr

Agapanthus (Agapanthus) - une plante herbacée vivace représentative de la famille des oignons est présentée sous la forme de nombreuses espèces et variétés. Les pays sud-africains sont considérés comme sa patrie.

L'agapanthe se compose de racines épaisses et charnues, de feuilles basales minces et longues de couleur verte riche, d'un pédoncule haut (environ 60 à 70 centimètres de hauteur) avec de nombreuses fleurs au sommet. L'agapanthe fleurit abondamment (plus de 100 fleurs sur un pédoncule) et pendant longtemps (environ 2 mois) avec des fleurs bleues, lilas ou blanches.

Soins des agapanthes à domicile

Soins des agapanthes à domicile

Emplacement et éclairage

L'éclairage des Agapanthes est vital. Avec son manque, les pédoncules perdent leur force et se cassent. Une plante vivace est mieux placée dans un endroit bien éclairé, même en plein soleil.

Température

Le régime de température du contenu des agapanthes varie en fonction de la saison. L'agapanthe n'a pas peur des températures élevées en été, il se sent donc bien à l'extérieur. À l'approche du froid d'automne, les plantes vivaces ont besoin d'une température plus basse et en hiver, elles doivent généralement être déplacées dans une pièce bien éclairée et à une température ne dépassant pas douze degrés Celsius.

L'humidité de l'air

L'humidité de l'air n'est pas d'une importance fondamentale pour le développement des agapanthes.

L'humidité de l'air n'est pas d'une importance fondamentale pour le développement des agapanthes. La fleur peut être facilement conservée à la fois dans des conditions d'humidité élevée et dans l'air intérieur sec.

Arrosage

De mars à août, les agapanthes doivent être arrosées régulièrement et abondamment. Dans les mois restants, l'arrosage réduit considérablement, mais contrôle l'état de la plante et ses signes extérieurs. S'il y a un manque d'humidité et que la température dans la pièce en hiver est très basse, il est possible que la fleur perd ses feuilles. Pour éviter cela, vous devez surveiller quotidiennement l'état de la masse verte et ajuster la quantité d'irrigation.

Le sol

Le mélange de sol optimal pour la culture des agapanthes devrait être composé de quatre éléments obligatoires: une partie de sable de rivière et de sol feuillu et deux parties d'humus et de gazon.

Top dressing et engrais

La fertilisation des agapanthes est effectuée uniquement du début du printemps à la fin de l'été.

La fertilisation des agapanthes est effectuée uniquement du début du printemps à la fin de l'été, deux fois par mois. La préférence est donnée aux engrais minéraux.

Transfert

Il n'est pas recommandé de replanter de jeunes agapanthes en raison de la fragilité particulière des rhizomes. Si nécessaire, vous pouvez transplanter une plante déjà adulte, puis pas plus d'une fois tous les trois ou quatre ans.

Reproduction d'agapanthes

Reproduction d'agapanthes

Propagation des agapanthes par graines

Pour semer des graines, il est nécessaire de mélanger de la terre feuillue et du sable à parts égales et de disperser les graines dans de petites rainures à une profondeur d'un centimètre et demi. À l'aide d'un arroseur, humidifiez le sol et couvrez d'un film transparent épais ou d'un verre jusqu'à ce que la germination apparaisse. Vingt minutes de diffusion sont obligatoires chaque jour.Plusieurs plants avec 3-4 feuilles à part entière sont transférés dans des conteneurs de fleurs individuels.

Reproduction d'agapanthes en divisant la brousse

Cette méthode est utilisée au printemps. Les rhizomes coupés doivent être pulvérisés avec de la cendre ou du charbon actif, séchés un peu et plantés.

Maladies et ravageurs

Dans de rares cas, l'apparition d'un cochenille, d'un tétranyque et d'une pourriture grise (avec un excès d'humidité) est possible.

Espèces d'agapanthes

Espèces d'agapanthes

La famille des agapanthes comprend plusieurs dizaines d'espèces différentes et de variétés hybrides, qui diffèrent par la hauteur du pédoncule, la forme et la taille des feuilles, ainsi que la couleur des fleurs.

Agapanthus umbellatus (parapluie ou lys africain) - atteint près de 70 centimètres de hauteur et appartient à des conifères pérennes. Les feuilles vert foncé en forme de ceinture mesurent environ 3 centimètres de large et jusqu'à 20 centimètres de long. L'inflorescence du parapluie, située sur un pédoncule haut, est de couleur blanche ou bleue. La maturation des graines se termine dans environ un mois et demi.

Agapanthus orientalis (oriental) - un représentant herbacé à feuilles persistantes, qui se distingue des autres espèces par des feuilles larges et épaisses. La plante fleurit avec des fleurs bleues.

Agapanthus campanulatus (en forme de cloche) - une plante vivace à feuilles linéaires (plus de 15 centimètres de longueur) et, semblable aux cloches, à fleurs bleues de taille moyenne.

Agapanthe - règles de soins et de culture (vidéo)

Commentaires (1)

Nous vous conseillons de lire:

Quelle fleur d'intérieur vaut mieux donner